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Conditions générales

Le propriétaire certifie que son animal qu'il met en pension est en bonne santé, exempt de tout parasite, à jour de vaccination et identifié (tatouage ou puce électronique).

Le propriétaire nous fournit le carnet de vaccination de son animal . Ce dernier reste en notre possession le temps du séjour de son animal.

Le propriétaire doit nous avertir des éventuels problèmes de santé, problèmes caractériels, traitements vétérinaires propres à son animal. Tout traitement vétérinaire doit être accompagné d'une ordonnance établie par un vétérinaire, nous vous demanderons de nous apporter celle-ci en cas de médication durant le séjour de l’animal.

Nous nous engageons à prendre toutes les dispositions utiles et nécessaires à la santé de l’animal. Dans ce sens, le propriétaire de l'animal nous autorise à mettre en oeuvre ce qui nous semblera nécessaire et indispensable à sa bonne santé. Tous les frais engagés à cet effet sont à la charge du propriétaire (vétérinaire, médicaments...).

Le propriétaire de l’animal nous fournit un numéro de téléphone auquel il ou un membre de sa famille sera joignable.

Le propriétaire, qui doit être assuré en responsabilité civile pour son animal, reste responsable de tous les dommages éventuels causés par son animal pendant son séjour en pension sauf faute grave reconnue imputable au chenil. La mise en pension de votre animal n'a pas pour effet un transfert pur et simple de responsabilité.

Le coût de la pension s'entend nourriture comprise. Aucune remise n'est accordée lorsque le propriétaire fournit la nourriture de son animal.

Tout séjour de durée inconnue fait l'objet d'une caution, d'un montant équivalent à 15 jours de pension, rendue à la sortie de l'animal et après règlement complet de la pension. Dans ce cas, le propriétaire ou un membre de sa famille s'engage à régler les frais de garde au moins une fois par mois et à prendre régulièrement des nouvelles de l'animal.

Tout animal non repris de la pension 15 jours après la date de départ prévue dans le contrat sera considéré comme abandonné et entraînera des poursuites envers son propriétaire.

Les chiens de 2ème catégorie sont acceptés dans l'établissement. Le propriétaire devra présenter le jour de l'entrée du chien tous les documents obligatoires relatifs à cette catégorie.

Nous acceptons les "affaires personnelles" de l'animal mais déclinons toute responsabilité en cas de perte ou détérioration.

La pension n'assure pas le toilettage des chiens et des chats.


Toute pension doit être réservée au moins 24 heures avant l'entrée de l'animal.

La journée d'arrivée est facturée pour les animaux entrant avant 12 heures et en demie-journée à partir de 14 heures. De même, la journée de sortie sera facturée pour les animaux sortant après 14 heures et en demie-journée avant 12 heures. Les entrées et sorties se font de 9H00 à 12H00 et de 14H00 à 18H00.


Aucune entrée ou sortie n’est procédée les dimanches et jours fériés.

Toute journée supplémentaire de pension de l’animal est facturée.

En cas d’annulation de la réservation de la pension, les arrhes ne sont pas remboursées.

Le fait pour le propriétaire de nous confier la garde de son animal, marque son adhésion totale aux présentes conditions générales.




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